Information

De nouvelles habitudes à prendre.

Depuis la fin de l'été, le plan de circulation de la ville de Lille a changé. De nouvelles habitudes à prendre pour offrir un centre-ville plus agréable, plus attractif, plus respirable.

Ce nouveau plan de déplacements impacte les environs de la gare Lille Flandres et du centre commercial Euralille.L’avenue Willy Brandt a été mise en boucle, la rue Faidherbe est passée en sens unique et l’avenue Charles Saint-Venant est désormais en double sens. Fin de l’accès direct au centre-ville mais naissance d’un accès facilité à la gare et aux parkings du centre commercial Euralille et de Lille Flandres.

2 nouveaux itinéraires se dessinent de part et d’autre de la gare : la boucle Willy Brandt et le parcours Charles Saint-Venant/Tournai. Sur chacun de ces itinéraires, les automobilistes peuvent trouver  un nouveau dépose-minute efficient et un accès parking mis en valeur. Des panneaux indicateurs et des médiateurs sont là pour les accompagner dans ces nouvelles pratiques à acquérir. Ces efforts profiteront aux piétons qui se déplacent chaque jour entre les gares, voyageurs en transit, travailleurs du centre d’affaires, usagers du centre commercial, habitants du quartier... La place des Buisses leur sera dédiée, tissant ainsi un lien plus fort entre les deux gares, vers la naissance d’un Euraflandres pacifié, pratique et vivant. 

Pour plus d’informations, retrouvez ci-contre le plan général du nouveau plan de déplacements lillois et le plan spécifique aux changements de circulation autour de la gare Lille Flandres.

Retour en haut de page